ExcaliDour

Club de wargames 6mm - 15 mm - 28mm Jeux pratiqués : Warhammer - Warhammer 40K - Warhammer Historical - Epic - Seigneur des Anneaux - Flames of War - etc...

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Like/Tweet/+1
Mots-clés
video nith odit crusade alkemy flames club warhammer senthrai space
Derniers sujets
» Dimanche 11/12/2016
Hier à 22:17 par Virgilking

» Dimanche 04/12/2016
Hier à 22:16 par Virgilking

» dimanche 27/11/2016
Hier à 22:15 par Virgilking

» Magazine WHITE DWARF
Mer 30 Nov - 6:41 par Dacan Guiro

» De Bellis Aniquitatis
Mar 29 Nov - 21:30 par Virgilking

» arthuriens 28mm
Jeu 24 Nov - 9:00 par william

» romains tardifs 28mm
Lun 21 Nov - 8:52 par william

» Dimanche 20/11/2016
Dim 20 Nov - 11:31 par fabrice1971

» L aigle de Rome
Ven 18 Nov - 15:44 par william

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Forum
Histoire
Sondage
Changement de Look
On garde le même
33%
 33% [ 1 ]
Guilde des Vieux entêtés
0%
 0% [ 0 ]
Un Monde de Légendes
0%
 0% [ 0 ]
Guildes
0%
 0% [ 0 ]
Velvet surface
0%
 0% [ 0 ]
Empire Britannia
0%
 0% [ 0 ]
Emphase
67%
 67% [ 2 ]
Feux
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Partagez | 

Notre première rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgilking
Admin

MessageSujet: Notre première rencontre   Lun 14 Nov - 20:56

Très chère,

Je dois vous conter les événements qui ce sont produits le 8 octobre 1862, ce massacre qui eu lieu dans le Kentucky auprès de la petite ville de Perryville, depuis plusieurs jours le Colonel Xavier et moi même devions faire face à de nombreuse petites escarmouche avec la cavalerie Confédérée, mais en ce matin du 7 octobre nous sommes tombé face à face avec l'infanterie ennemie, devant nous la 4th Brigade de l'armée du Mississippi commandée par le Colonel Fabrice et secondé par les Colonels William et Guillaume, nous pouvions observer le formidable déploiement ennemi au centre le Colonel Fabrice et le 9th Texas avec le 12th du Tennesse et une veille batterie de 6 lb de Floride (ce détail à toute son importance par la suite), à droite du 9th Texas le 13th du Tennesse du Colonel Guillaume, à la Gauche du centre le Colonel William avec les 47 th du Tennesse et le 154th Senior Tennessee.

Pour ma part je commandé la 9th Brigade et en particulier le centre et l'aile gauche, le manque flagrant d'officier supérieur au sein de notre armée nous oblige à dirigée plus que de raison des régiments sous nos ordre, au centre donc le 38th Indiana, ainsi que de la 5th batterie légère de l'Indiana, et à la gauche le 2nd Ohio.
Pour sa part Xavier avez à sa charge sur l'aile droite le 33rd Ohio, 94th Ohio et en réserve du 10th Wisconsin.

L'ennemi engage le premier le combat et le premier tir de leur batterie fait mouche et frappe le 38th Indianna, le premier sang est Nordiste, heureusement les 19 mois précèdent nous on permis de mieux entrainés nos troupes et celle-ci reste stoïque, directement tels des bête enragées l’entièreté de la ligne ennemie se rue vers nous, aux cris de "YEL" cette masse grise s'avance inexorablement culbutant barrière, et aplatissant les blés tels un rouleau.

Pour notre part nous avançons en tentant de prendre avantage du terrain avoisinant, mais le centre est entièrement dégagé, rien, une plaine aussi plat que le creux de ma main, Xavier lui à plus de chance un champs clôturé et un muré lui permet de faire avancé les 33th et 94th Ohio sous une protection toute relative, le 10th restant toujours en appui.

C'est à notre tour de faire feu malheureusement dès le premier tir de notre batterie, celle-ci perd l'un de ses membres, notre batterie ce tait, par contre la portée plus importante de nos arme, permet au 94th de Xavier de faucher le 154th de Guillaum, en une seul salve, c'est le tiers du régiment ennemi qui se retrouve tué ou mortellement blessé dans la plaine, le 47th est moins touché car en partie protégé lors de sa traversée du champs, pour ma part le 38th est moins chanceux et ne fait subir que quelque perte au 9th Texas, quant au 2nd Ohio gêné par une colline il ne peu tirer sur le 13th du Tennesse du Colonel Guillaume et réciproquement.

De nouveau la batterie ennemie fait feu mais du fait de sa vétusté celle-ci explose tuant tout les servants, nos hommes au vue de cet incident s'écrie de joie, c'est, l'on peu le dire le tournant de la bataille, les troupes ennemie s'avance toujours vers nos position, et cette fois la distance leurs permets de tirer une première salve, heureusement pour nous l’imprécision du tir à longue portée de leurs armes ne fait que quelque perte au sein de nos différents régiments, le Colonel Xavier propose que nous partions à la charge des régiments ennemi, je l'en dissuade, lui faisant remarqué l'avantage de nos arme et surtout de notre position, mais surtout de la sienne bien protégé derrière la barrière du champs et le muré qui la prolonge, il décide donc de tenir la position et grand bien lui face, grâce à cella une pluie encore plus intance de plomb s'abat sur l'ennemi, ce qui met fin à l’existence même du 154th Senior, seul l'état major survit au massacre, le 47th à son tour subit les foudres du 33th Ohio et celui-ci se retrouve également avec la moitié de ces hommes couché dans le champ, l'aile gauche ennemie n'est plus.

Le 38th lui continue à tirer sur le 9th Texas qui ne supporte pas les pertes subies par son régiment et le désastre de l'aile gauche fauchée en plein élan, de plus l'explosion de la batterie avez déjà en partie ébranlé leurs moral, seul la droite du Colonel Guillaume n'a pas encore subit de perte, cet état de fait sera contre dit, le 2nd Ohio du haut de la colline qu'il vient de gravir ouvre le feu sur le 13th du Tennesse, et c'est un tier des hommes qui s'écroule, au vue du désastre subit le Colonel Fabrice décide de ne pas engagé 12th du Tennesse resté en réserve au centre et de rappelé l'ensemble des régiments, la 4th Brigade de l'armée du Mississippi est vaincue.

Cette journée du 7 octobre restera à jamais gravé dans ma mémoire, mon premier engagement armé fût certes une victoire mais qui à coûté la vie à tant d'hommes issu d'une même nation. Cette journée n'est que les prémisses d'une seconde journée encore plus meurtrière et qui se déroula le lendemain à quelque kilomètre de là prés d'une ferme.

Mais je n'ai pas la force de vous écrire cette nouvelle boucherie, sachez seulement que nous avons de nouveau remporté la victoire face a la 4th Brigade qui avait reçu du renfort, ma bien aimée, je vous en prie veuillez m'en excuser.

Sur le champs d'horreur pour les deux journée, c'est plus de 351 tués, 1529 blessés et 98 capturés ou disparus Rebel, pour notre part 247 tués, 868 blessés et 62 capturés ou disparus.

Colonel Nazet Eddy
9th Brigade

PS: Dite à Mère que mon frère Fabrice à survécu aux combats, il n'est pas blessé, nous nous sommes rencontré après la bataille, il embrasse Mère, il continue à s'obstinait à défendre les raisons Sudiste

Dernière édition par Admin le Mar 15 Nov - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excalidour.forumgratuit.be
william

MessageSujet: Re: Notre première rencontre   Mar 15 Nov - 11:03

Pas mal du tout, vraiment dans l'esprit de l'époque.
Virgilking
Admin

MessageSujet: Re: Notre première rencontre   Mar 15 Nov - 11:09

Ben oui ça met un peu d'autnetique à la rencontre

Voir le profil de l'utilisateur http://excalidour.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre première rencontre   Aujourd'hui à 2:25

Notre première rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut